Les textes pour la lecture quotidienne de la Bible suivent la liste proposée par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible. Elle permet de parcourir une fois l’Ancien Testament et deux fois le Nouveau Testament en huit ans.
Du lundi au samedi, chaque page donne la référence de la lecture continue et entre parenthèses celle du verset cité par l’auteur, qui propose un commentaire et une strophe de cantique des recueils Alléluia ou Arc-en-ciel. Une introduction biblique et théologique est proposée chaque fois qu’un nouveau livre est abordé.
Le dimanche. Pour inscrire la lecture suivie de la Bible dans un cheminement liturgique, des éléments sont proposés sur deux pages. La première page donne le nom et le thème du dimanche, le psaume, la parole de la semaine et la liste des lectures en usage dans l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL). La deuxième page donne la liste des lectures dominicales en usage dans l’Église protestante unie de France, adaptée du lectionnaire des dimanches de l’Église catholique. Comme pour la semaine, il y a un verset du texte, sa référence, une méditation et une strophe de cantique.
Les couleurs liturgiques. Les différents temps liturgiques sont repérables à leur couleur : le violet, couleur de l’attente, marque le temps de l’Avent et du Carême, le blanc, couleur de la lumière divine, marque le temps de Noël et le temps de Pâques, le vert, couleur de la vie, marque les périodes non festives après l’Épiphanie et la fête de la Trinité, et le rouge, couleur du feu de l’Esprit saint, marque la Pentecôte et les Fêtes de l’Église, comme la Réformation…
Le mot d’ordre de l’année et la parole du mois sont également proposés par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible.